Ecole de Kung-fu
de Genève en Su

Accueil
Historique
Horaires
Stage en Chine
Principaux Maîtres
L’école du caractère
Images
Coordonnées
 
18, avenue De Luserna
22, rue Merle d'Aubigné
 

Téléphone 022.735.29.70

 

LE KUNG-FU

 

Le Kung-Fu est un art-martial originaire de Chine. Il est resté très confidentiel en Europe et n'a été popularisé que dans les années soixante par les films de Bruce Lee. Cette méthode de combat originaire du monastère de Shaolin, se compose de nombreuses branches plus ou moins acrobatiques.

Le travail à mains nues ainsi que celui des armes font partie de l'entraînement. Le Kung-Fu est un art-martial éducatif qui développe les valeurs traditionnelles de notre société. La rigueur et l’âpreté des entraînements forgent le caractère des pratiquants. Ces valeurs sont dispensées dans l’ECOLE DE KUNG-FU GENEVE, qui depuis dix ans perpétue l’enseignement de l’école de SHAOLIN dans le style LIUHE QUAN. De nombreux élèves de notre école participent chaque années auprès de nos maîtres chinois à un stage de perfectionnement à Péking.

LE TAÏJI QUAN

Le Taiji Quan est l’art-martial pratiqué par des millions d’adeptes dans les parcs et les rues de Chine. Le taiji se compose de cinq écoles : les styles Chen, Yang, Wu, Wou et Lee; Il s’agit là des noms des créateurs de ces écoles. Ces styles sont enseignés (à l’exception de l’école Wu) dans le cadre de nos cours. Cette discipline se rapproche de la pratique du yoga. Il s’agit là d’un exercice interne des arts-martiaux chinois qui se pratique en parallèle ou à la suite d’un art-martial dont la pratique est devenue trop violente avec l’âge.

 


NEVE EAUX-VIVES MAUNOIR ECOLE SPORT SPORTIF TAO SHAOLIN SUISSE SWITZERLAND GENEVA SAMBO CHINOISE STAGE JAPON CHINE CHINA TAJI TAICHI CHUAN MING QUAN LIU
BRIQUET PETIT DRAGON XIAO-LONG PéKIN BEIJING WU DANG YANG TCHEN LEE MA YUTSING MASTER MAITRE FAMILLE HOBBY SALLE MUSCULATION KODUDO TAEKWONDO GENEVE KYUDO MARTIAL ART LIU HE QUAN
WING-TCHUN CENTRE INSTITUT CONTACT PHYLOSOPHIE

COPYRIGHT © 2006 ECOLE DE KUNG-FU DE GENEVE
Reproduction in whole or in part, or translation without written permission is prohibited.
All rights reserved